Trouver mon domaine d’excellence

Il y a forcément quelque chose d’unique en vous que vos clients recherchent.

Le programme « clé de voûte » est fait pour mettre des mots sur votre zone d’excellence naturelle.

Clé de voûte

Qu’est-ce qu’une clé de voute ?

La « clé de voûte » est la pierre angulaire qui se trouve au centre de la voûte. C’est l’élément sur lequel tout l’édifice s’appuie pour être portant et solide ; c’est l’élément central déterminant, cette partie est capitale, indispensable.

Quelle métaphore se cache derrière l’expression clé de voûte ?

La métaphore explique le travail qui va être réalisé dans ce programme de découverte de votre « clé de voûte ». Il s’agit de trouver ce qui vous fait tenir, ce qui vous maintient en existence, et surtout ce qui vous met en mouvement. La voûte, plus elle est en charge, plus elle est solide. Lorsque vous trouvez cette partie de vous-même, vous pouvez prendre une importante quantité de travail sans en souffrir, bien au contraire, cela vous rend bien plus fort.

Vous trouvez votre zone d’excellence naturelle, ce que vous faites excellemment bien et rapidement. Et surtout, vous allez pouvoir la nommer et l’énoncer pour qu’elle soit visible et compréhensible par vos prospects, vos clients. D’une certaine manière, il y a révélation de votre cohérence entre qui vous êtes et ce que vous faites.

Dans votre activité, c’est le même principe, quand vous pratiquez ce qui vous passionne, il n’y a pus d’effort à fournir, c’est naturel et évident. La clé de voûte est une clé « passe-partout ». Elle vous met en cohérence dans tous les domaines de votre vie.

En quoi consiste le programme « clé de voûte » ?

Le programme consiste à retrouver les décisions anciennes qui ont été prises dans votre début de vie. Pourquoi ?
Parce que vous avez très certainement oublié ces décisions qui vous concernent, tout au moins en partie.
Or, elles vous ont façonné d’une manière très particulière qui font de vous aujourd’hui une personne unique.
Tantôt ces décisions vous portent préjudice, elles agissent plutôt contre vous, tantôt elles vous avantagent et sont à votre service.
Le travail consiste à vous questionner pour amener à votre conscience ces décisions qui vous apportent des aptitudes naturelles et des facultés bien singulières.

Demandez votre séance stratégique offerte.

Pourquoi devrais-je participer à ce programme « clé de voûte » ?

Pour connaître l’itinéraire de votre succès professionnel.
Si vous voulez vous rendre à un endroit, il vous faut nécessairement savoir d’où vous partez. Et le lieu de départ c’est vous !

Connaître votre clé de voûte, c’est connaître ce qui vous fait aimer ce que vous faites, c’est connaître votre marché, vos clients idéaux, et ce que vous leur apportez à coup sûr. C’est en quelque sorte connaître votre voie, votre « niche » d’action où vous êtes la personne la plus performante et c’est être capable de dire aux autres ce que vous pouvez leur apporter.
Toute entrepreneuse devrait connaître sa clé de voûte, ce qui l’anime et la motive à se lever le matin, ce qui la pousse à changer le monde de par ses actions. Vous ne pouvez plus faire l’économie de la connaissance de cette part de vous.

La clé de voûte fait apparaître votre « grand pourquoi ». Il y a une raison pour laquelle vous faites ce que vous faites. Lorsque vous la trouvez, vous retrouvez la joie et une forme de vérité, votre vérité.

Ce que le programme « clé de voûte » apporte et que d’autres procédés ne font pas ?

Beaucoup de personnes me demandent la différence entre la clé de voûte et un bilan de compétences.
Un bilan de compétence recense presque tout ce que vous faites bien, voire très bien ;
la clé de voûte détermine ce que vous faites naturellement et facilement, ce que vous faites très très bien sans aucun effort, parfois même sans vous en rendre compte, et c’est tellement naturel que ce n’est plus quelque chose que vous faites, c’est devenu qui vous êtes.

De nombreuses personnes se mettent à faire de la méditation, du yoga, de la « pleine conscience » pensant qu’elles vont avoir les révélations du siècle et qu’elles vont davantage évoluer et mieux se connaître. Ce procédé est aléatoire et superficiel. La clé de voûte demande un engagement pendant un temps très court, sur quelques séances, avec un coach qui va questionner d’une manière pertinente pour faire ressortir les informations bien enfouies dans votre mémoire. Le travail consiste à mettre en lumière ce que vous savez déjà depuis tellement longtemps ! C’est le coaching qui le révèle, et cela n’est pas possible en travaillant seul.

Demandez votre séance stratégique offerte.

Qu’allez-vous obtenir avec le programme « clé de voûte » ?

Dès la première séance vous obtenez de la clarté sur votre personne, dans la manière dont vous fonctionnez presque en permanence et qui peut vous peser. Vous allez gagner aussi en légèreté, en claire voyance, et vous allez relativiser.
Au fil des séances, vous augmentez votre conscience sur qui vous êtes et comment fonctionnez.
Ensuite vous gagnez en connaissance de votre marché, sur ce que vous êtes en mesure de lui apporter de manière certaine, et comment vous le faites. Vous pouvez même commencer à garantir les résultats de votre travail. Vous augmentez la valeur de vos services ou de vos produits.
Vous gagnez également en efficacité, car vous êtes en mesure de cerner plus rapidement qui est votre client ou qui ne l’est pas, vous êtes en mesure de vendre plus rapidement à ces clients plus rapidement identifiés. Vous gagnez en efficacité.

Quelles implications a votre participation au programme « clé de voûte » dans votre vie ?

Ce qu’en dit une cliente après sa première séance !

« Bonjour Xavier, je tiens à vous faire part des changements notables de ces 7 derniers jours. Car je n’ai à ce jour jamais encore noté à ce point tant d’évolutions.
• transformation du visage
• changement de la vision de mon appartement
• moins besoin de manger autant
• je me pose moins de question
• je suis plus confiante en demain
• je fais les choses comme elles me viennent même au travail
• j’écoute mes envies
• je distingue ce qui me demande des efforts, ce que je fais sans réflexion (neutre) et ce qui me procure du plaisir
• j’ai le sentiment d’accomplir des choses (moi qui ne capitalisais rien jusque là). Quelle bonne semaine! Même en ayant une rhino-pharyngite! Cela ne m’a pas abattu loin de là. Je l’ai accueillie et c’est déjà presque fini! Belle fin de journée
Et encore merci.
 »
Léna – Responsable logistique.

Comment se passe le programme « clé de voûte » pratiquement ?

Dès

Témoignages en vidéo d’une cliente suite à une prestation de coaching « clé de voûte ».

Demandez votre séance stratégique offerte.